CONTACT ME 

 


75017
France

0145723195

Mind coach certifiée membre de la Fédération Internationale de Coaching, spécialiste du stress et de la communication positive, j'ai créé une technique thérapeutique unique associant la méditation, la synergologie, la sophrologie, le reiki et le yoga. Votre vie ressemble-t-elle à ce dont vous rêvez? Qu’est-ce qui vous empêche de l’améliorer, d’évoluer ? Que se passerait-il si...? Ce qui vous semble impossible aujourd’hui peut être possible demain. Il s’agit de vous en donner les moyens. Je vous accompagne à y voir clair, à prendre conscience de vos véritables besoins, de vos valeurs, des décisions que vous devez prendre…, que vous avez le droit de prendre. Vous avez envie de mieux-être, d’équilibre, d’apaisement, d’épanouissement. Vous souhaitez vivre mieux et être acteur de ce changement. Je vous aide à maîtriser vos émotions, pour enfin agir et réussir.

Apprendre à RECEVOIR

Blog

Des conseils bien-être sous forme de vidéos, articles ou citations. Un mélange de sophrologie, coaching de vie, coaching amoureux, yoga thérapeutique et fengshui pour une vie plus harmonieuse

Apprendre à RECEVOIR

Emily Pearl

On pense souvent que c’est plus noble de savoir DONNER, que de savoir RECEVOIR.

C’est ce qu’on nous enseigne dès les plus jeune âge sans doute pour éviter de devenir des grands égoïstes. C’est bienveillant et fondamental d’aider les autres, d’être généreux(se), de faire des cadeaux et des surprises à ceux et celles qu’on aime. Mais quand on place sans cesse en priorité l’action de DONNER plutôt que de RECEVOIR, cela peut être mauvais.

recevoir bouquet

Est-ce que tu as du mal à accepter un compliment? As-tu des difficultés à recevoir de l’amour, de la tendresse? Si tu as répondu oui à au moins une de ces questions, la suite peut t’intéresser.

C’est plus difficile de RECEVOIR que de DONNER parce qu’il y a :

1- LA PEUR DE L’INTIMITÉ - C’est une manière de ne pas entrer dans ton intimité comme une forme de PUDEUR. Le fait de RECEVOIR crée une connection. Lorsque tu donnes au contraire, tu gardes tes distances car c’est toi qui décide et qui contrôle. Tu as peur de l’intimité donc tu n’acceptes par ce gentil compliment ou ce geste de tendresse. Tu sabotes peut-être même ces beaux moments par peur d’une connection potentielle, par peur de ressentir ou d’être blessé(e) sans doute.

2- La difficulté à LÂCHER PRISE - Comment lâcher prise lorsqu’on reçoit un bouquet de fleur inattendu? Lorsque tu donnes, tu contrôles ce que tu achètes ou ce que tu dis (compliment). Essaye de te poser la question suivante : est-ce que tu donnes par pure générosité ou pour promouvoir une bonne image de toi “comme étant quelqu’un de très généreux(se)”? Sois honnête avec toi même et ne juge pas ta réponse. Lorsque tu reçois au contraire, tu deviens vulnérable. Force-toi à dire “merci” sincèrement, à accepter un compliment ou un sourire.

3- La croyance de RECEVOIR PAR INTÉRÊT - L’inconfort dans le fait de RECEVOIR peut provenir de l’enfance. As-tu toujours reçu un compliment ou un cadeau lorsque tu avais accompli quelque chose? Une bonne note? Cela crée le sentiment qu’on n’est pas accepté pour QUI on est réellement mais plutôt pour ses ACCOMPLISSEMENTS.

4- La croyance que c’est EGOISTE de RECEVOIR - Nos croyances nous enferment dans des comportements. Tu ressens peut-être de la honte lorsque tu reçois. Il faut apprendre à recevoir avec appréciation et humilité.

5- L’auto-pression de devoir RENDRE la pareille

Ne pas vouloir être endetté(e), ne pas vouloir devoir rendre ce qu’on a reçu. Tu deviens alors suspicieux(se) “qu’est-ce qu’il ou elle me veut?” Les compliments et les cadeaux sont sûrement une manière de me manipuler. Du coup, tu te mets en mode auto-défense en restant fermé(e).

merci savoir dire